TEA TREE

TEA TREE

TEA TREE

cet allié incontournable

image

Si vous deviez en choisir une pour débuter, ce serait bien l’huile essentielle de tea tree.

Cette huile appelée aussi arbre à thé (Melaleuca Alternifolia) est cicatrisante,antibactérienne, anti infectieuse, antiseptique,antifongique, expectorante, anti-inflammatoire, analgésique, antiprurigineuse, …. Rien que ça!

Elle a l’avantage de s’acheter à petit prix (En ce moment, chez moi 11€ pour 30ml , les autres prix sont consultables dans l’onglet tarif).

Concrètement, comment pourriez-vous l’utiliser?

– En versant quelques gouttes dans votre produit de nettoyage, de vaisselle, de lessive, … pour désinfecter et désodoriser

– en l’ajoutant à votre nettoyant mains

– en appliquant 1 goutte sur un bouton

– seule ou avec de l’huile essentielle de citron, sur le dentifrice pour une protection dentaire efficace.

– en diffusion, en mélange avec d’autres huiles (car son odeur est très terreuse), pour la prévention des rhumes et infections respiratoires. Personnellement, j’aime beaucoup l’associer au Pamplemousse.

– si vous souhaitez fabriquer un soin lavant anti-acnéique, à laisser poser quelques minutes, de temps en temps, rajoutez quelques gouttes de cette HE, ainsi que de l’HE de sauge sclarée, dans une base lavante neutre, douce ou dans de l’argile verte pour un masque.

– elle aide aussi à se débarrasser des tiques, pour les animaux. Il suffit d’en rajouter deux ou trois gouttes à leur shampoing habituel.

– elle augmente la chaleur interne et l’énergie psychique, tout en rendant celle-ci disponible. Elle éclaircit les idées et augmente les capacités intellectuelles et psychiques, tout en aidant à lutter contre la fatigue, l’inquiétude et le ralentissement cérébral. Elle augmente la capacité émotionnelle et renforce les sentiments de nature positive.

Le tea tree clarifie les idées en relation avec le moi et transforme la résistance en la capacité de changer facilement.

Combat l’épuisement nerveux en rétablissant l’équilibre.

Pour la fatigue, en massage le long de la colonne vertébrale et sur la face interne des poignets.

– Elle assainit le cuir chevelu et régule la production de sébum. Dans une noisette de shampoing, ajoutez-en trois ou quatre gouttes avant de vous laver.

Le tea tree permet également de lutter les pellicules, les desquamations, les dermatites séborrhées. Elle limite la chute des cheveux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rdv