Les 7 Chakras (Partie 1)

Les 7 Chakras (Partie 1)

Les 7 Chakras (Partie 1)

Les sept chakras sont les principaux centres d’énergie du corps. Considérez-les comme des voies qui favorisent l’harmonie entre le corps, la Terre et l’univers.

L’énergie bloquée dans nos sept chakras (illustrée dans l’image ci-dessous) peut entraîner la détresse. Il est donc important de comprendre ce que chacun représente et ce que nous pouvons faire pour le maintenir ouvert et le rendre fluide.

Voici un résumé rapide des sept chakras :

1. Chakra racine

Le chakra racine (Muladhara) représente notre fondation. Cela nous ancre et nous donne le sentiment d’être enraciné. Lorsque le chakra racine est ouvert, nous sommes confiants dans notre capacité à résister aux défis et à nous tenir debout. Quand c’est bloqué, nous nous sentons menacés et instables.

Lieu : base de la colonne vertébrale, dans la région du coccyx

Thèmes et émotions associés : questions de survie telles que l’indépendance financière, l’argent et la nourriture.

2. chakra sacré

Le chakra sacré (Swadhisthana) aide à informer notre relation avec nos émotions et celles des autres. Un chakra sacré ouvert régit également la créativité et l’énergie sexuelle.

Emplacement : bas de l’abdomen, environ 2 pouces au-dessous du nombril

Thèmes et émotions associés : Sens de l’abondance, du bien-être, du plaisir et de la sexualité

3. Chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire ( Manipura ) témoigne de votre capacité à avoir confiance en vous et à contrôler votre vie. Repensez à la dernière fois que vous avez eu des papillons ou que vous avez senti une angoisse dans l’estomac: c’est le chakra Manipura au travail.

Emplacement: abdomen supérieur dans la région de l’estomac

Thèmes et émotions associés: estime de soi, confiance en soi et estime de soi

4. chakra du cœur

Le chakra du cœur ( Anahata) est l’un des chakras les plus importants car il relie les trois chakras inférieurs (associés à la matérialité) aux trois premiers (associés à la spiritualité). Comme son nom l’indique, ce chakra peut influer sur notre capacité à donner et à recevoir de l’amour, de la part des autres et de nous-mêmes.

Lieu: centre de la poitrine, juste au-dessus du coeur

Thèmes et émotions associés: amour, joie et paix intérieure

5. Chakra de la gorge

Le chakra de la gorge ( Vishuddha) donne la parole au chakra du cœur et contrôle notre capacité à communiquer. Quand il fonctionne à plein régime , cela nous permet de nous exprimer vraiment et clairement.

Lieu: gorge

Thèmes et émotions associés: communication, expression de soi et vérité

6. Le chakra du troisième œil

Le chakra du troisième œil ( Ajna ) témoigne de notre capacité à voir la situation dans son ensemble et à nous connecter à l’intuition . Considérez-le comme l’œil de l’âme : il enregistre des informations au-delà du niveau de la surface. En remontant le corps, nous nous rapprochons de la communion avec le divin.

Emplacement: le front entre les yeux (aussi appelé le chakra du front)

Thèmes et émotions associés : intuition, imagination et sagesse

7. chakra couronne

Le chakra couronne ( Samsara) , le plus haut chakra, représente notre capacité à être pleinement connecté spirituellement. Lorsque vous ouvrez complètement votre chakra coronaire , vous pensez accéder à une conscience supérieure – ce que très peu de gens font jamais!

Lieu: Le sommet de la tête

Thèmes et émotions associés: beauté intérieure et extérieure, lien spirituel


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rdv