Le jasmin, un cadeau pur et précieux

Le jasmin, un cadeau pur et précieux

Le jasmin, un cadeau pur et précieux

Le jasmin est l’huile essentielle anti déprime. C’est une huile majeure pour apaiser les chocs émotionnels et lors des périodes de deuil.

C’est une de mes huiles essentielles anti déprime préférées. En réalité, il s’agit d’une absolue, c’est-à-dire qu’elle a été obtenue par enfleurage et non par distillation à la vapeur d’eau. Cette technique héritée de l’Antiquité égyptienne consiste à déposer des plantes sur une couche de graisse qui absorbe les parfums. La graisse saturée d’essence est distillée par un solvant comme l’alcool qui est ensuite évaporé.

Cléopâtre serait allée à la rencontre de Marc Antoine dans un bateau dont les voiles étaient enduites d’essence de jasmin.

Pour la plupart des personnes, ses fleurs évoquent immédiatement une odeur sucrée et entêtante.

fleur de jasmin blanche

Vous pourrez l’utiliser pour calmer les troubles du sommeil car elle apaise autant le corps que l’esprit. L’idéal vu son prix est de l’utiliser essentiellement en olfaction tout au long de la journée, au bouchon ou au flacon, quand vous ressentez le besoin de vous apaiser.

Personnellement, j’en glisse une goutte dans le pendentif diffuseur

Si votre porte-monnaie vous le permet, vous pouvez en mettre quelques gouttes dans votre crème pour le corps. C’est une huile cicatrisante qui calme l’acné, redonne de l’élasticité à la peau, réduit les rides, … Elle soulage aussi les douleurs menstruelles.

Sa senteur est surtout connue pour sa capacité à susciter et augmenter le désir sexuel. Si vous voulez qu’il ou elle tombe dans vos bras, déposez une goutte d’ huile essentielle de jasmin au niveau des jugulaires.

Vous pouvez retrouver le jasmin de trois manières différentes :

Absolue de jasmin

savon au jasmin

thé vert au jasmin


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rdv